Entrepreneur du mois de janvier: Frédéric Savoie-Venne

Toutes nos félicitations à Frédéric Savoie-Venne, entrepreneur et président Club Entrepreneurs du Cégep Édouard-Montpetit.

 

Depuis combien de temps fais-tu parti de ton club entrepreneur ?

F. S.-V. : C’est maintenant ma 3e session que je fais parti et que je m’implique au sein du Club Entrepreneurs du Cégep Édouard-Montpetit. Je me suis occupé des réseaux sociaux dès que je suis entré, car c’est quelque chose qui m’intéresse et que j’étudie également en marketing. Je lis plusieurs articles reliés à l’entrepreneuriat et j’aime bien le partager à la communauté du Cégep. J’ai pris la succession de l’ancien président la session passée et j’entame maintenant ma 2e session comme président.

Dans quel programme étudies-tu?

F. S.-V. : J’étudie dans le programme de Dec-Bac Marketing

Une description de ton entreprise ?

F. S.-V. : Rythm Bikes consiste à vendre des vélos de montagne personnalisable à partir d’une plateforme web. Il sera possible de personnaliser la qualité du cadre, des composantes mécaniques du vélo, la couleur du vélo, etc. Le cadre sera entièrement fabriqué à la main par un soudeur professionnel. Ce sera donc un produit québécois. Nous allons vendre les vélos autant en ligne pour les particuliers que chez les commerçants. Nous voulons donner la chance aux adeptes du vélo de montagne de s’acheter leur vélo à un prix convenable et de leurs goûts à eux. Si un cycliste cherche une qualité supérieure, nous pourrons l’offrir également. Bref, un vélo de montagne à l’image et au budget du cycliste !

Notre lancement officiel se fera en février prochain, au Salon du Vélo de Montréal 2017 !

As-tu des partenaires d’affaires ? Depuis combien de temps es-tu en affaires ?

F. S.-V. : Nous sommes 3 dans l’entreprise. Moi, Nicolas Giroux et Gabriel Bouchard. Il étudie lui aussi en  Dec-Bac Marketing tout comme moi. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs d’écoles ! Gabriel est sur le marché du travail depuis plus de 3 ans et est soudeur professionnel. C’est lui qui s’occupera de tout le côté technique de la fabrication de vélos. Nous sommes tous les trois passionnées de vélo de montagne, c’est pourquoi nous nous partons en affaire dans ce domaine.

Nous sommes officiellement en affaire depuis novembre passé, cependant ça fait plusieurs mois que nous travaillons sur le projet ! L’étincelle nous est venue au début 2016 !

 

Nous souhaitons également remercier COOPSCO qui offre gracieusement aux membres de l’ACEE, nommés entrepreneur du mois, des cartes-cadeaux de 50 $.

Suivez l’entreprise de Frédéric, Rythm Bikes, sur Facebook!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>