Communiqué de presse

COMMUNIQUÉ

VIVEZ DES EXPÉRIENCES ENTREPRENEURIALES MÉMORABLES

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) présente son 25e Colloque annuel sous la double présidence d’honneur des hommes d’affaires Mitch Garber & Serge Beauchemin

Montréal, le 5 septembre 2017 – Le plus important événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec fait un retour en force pour son 25e anniversaire cette année, avec les plus grandes icônes québécoises de l’entreprenariat en tête d’affiche de sa programmation.  En effet, Mitch Garber et Serge Beauchemin assureront la double présidence, alors que Pierre-Yves McSween, Kim Rusk, Luc Poirier, Judith Fetzer et Philippe Lamarre, pour ne nommer que ceux-là, seront du 25e Colloque annuel de l’ACEE, présenté par la Banque Nationale, les 10, 11 et 12 novembre prochains.

Le colloque annuel, qui en est à sa 25e édition, se traduit en mouvement de sensibilisation à l’entrepreneuriat chez les jeunes. L’événement offre trois journées d’expériences et d’activités mémorables en compagnie des plus grands de l’industrie : concours de cas, conférences, ateliers, concours de pitch et réseautage. Le partage de connaissances et d’apprentissage est donc au cœur de cette fin de semaine qui rassemble plus de 600 participants provenant de l’ensemble du Québec.

Au cours des 25 dernières années, des dizaines de milliers d’étudiants du Québec ont pu se familiariser avec le milieu entrepreneurial et, pour certains, faire leurs premiers pas dans le monde des affaires grâce à la programmation de l’ACEE et aux initiatives des clubs dans leur établissement ou au sein de leur communauté.

« J’ai eu la chance de donner une conférence pour l’ACEE du Québec au Colloque 2015 et j’en suis sorti extrêmement optimiste. Je suis convaincu que ces jeunes contribueront à assurer le développement économique du Québec », affirme Nicolas Duvernois, fondateur de PUR Vodka et porte-parole de l’ACEE du Québec

« Il y a très peu de choses qui stimulent et développent une économie plus que l’entrepreneuriat prospère. Par conséquent, éduquer et célébrer la jeunesse entrepreneuriale est impératif », Mitch Garber, Président au conseil d’administration Cirque Du Soleil, CEO Caesars Acquisition Co et président d’honneur du 25e Colloque annuel.

« Le Colloque, c’est un événement complètement fou! Trois jours d’énergie et de folies entrepreneuriales pour la jeunesse québécoise. Quand je regarde la programmation de la 25e édition, je n’en reviens pas de voir la qualité de ce qui y sera présenté », Serge Beauchemin, dragon, investisseur et président d’honneur du 25e Colloque annuel.

« L’ACEE du Québec participe à l’éclosion de la nouvelle génération d’entrepreneurs et des jeunes leaders de demain et c’est une grande fierté de pouvoir consolider cette contribution aux côtés des plus grands entrepreneurs du Québec encore une fois cette année » Pierre Touzel, directeur général de l’ACEE.

Le 25e Colloque annuel de l’ACEE en bref :

  • Plus de 600 participants de 57 clubs étudiants
  • 3 jours de conférences et ateliers
  • 50 mentors
  • 70 entrepreneurs
  • Foire entrepreneuriales, concours de cas collégial, concours de cas universitaire, concours de pitchs, réseautage

L’événement aura lieu au Best Western de Drummondville (915, rue Hains, Drummondville, QC J2C 3A1).

À propos de l’ACEE

L’association des clubs entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise, depuis 25 ans, à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants québécois de niveau postsecondaire et à faire vivre des expériences mémorables à ses membres. Le réseau de l’ACEE compte 57 clubs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec.

-30-

Agence FDM

Elizabeth Julien

elizabeth@agencefdm.com

450-656-3666 ext. 223

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>