COMMUNIQUÉ – Gala Osentreprendre – Les membres du club de Chicoutimi remportent deux prix!

Drummondville, 14 juin 2018 – Le club d’entrepreneurs étudiants du Cégep de Chicoutimi, membre du réseau de l’ACEE du Québec, remporte deux prix lors de la finale nationale du Défi Osentreprendre.

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec félicite les membres de son club d’entrepreneurs étudiants du Cégep de Chicoutimi, qui ont remporté deux prix lors du 20e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi Osentreprendre, qui se tenait le 13 juin dernier au Palais Montcalm, à Québec. À la suite de leurs victoires locale et régionale, le club a remporté le prix national dans la catégorie Collégial – collectif pour son projet Coopérative Jeunesse de Services – Tazavéro, en plus de recevoir le prix Coup de cœur coopératif offert par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, récompensant la complexité de la démarche et l’envergure du projet.

Parmi leurs initiatives, la coopérative formée d’une trentaine d’étudiants a redémarré le café étudiant du cégep, ainsi que sa radio étudiante, en plus de mettre sur pied un service de jeux de société. Ces divers services permettent de dynamiser l’espace commun en créant une vie étudiante active. Le club d’entrepreneurs étudiants a d’autres projets en tête pour diversifier les services de la coopérative jeunesse, et ce, dans divers secteurs d’activités, permettant ainsi à la communauté étudiante de s’épanouir. L’ACEE continuera de soutenir ses membres dans leurs activités, afin que ces jeunes continuent d’explorer le monde de l’entrepreneuriat.

L’ACEE du Québec est un partenaire collaborateur du Défi Osentreprendre, qui permet de mettre en lumière des gens passionnés de tous âges qui osent entreprendre.

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants québécois de niveau postsecondaire. Après 27 ans, notre réseau compte maintenant 58 clubs actifs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec.

Source :

Alexa Beauregard

Coordonnatrice aux réseaux sociaux et aux communications

ACEE du Québec

Tél. : 819 850-7573

Courriel : communications@acee.qc.ca

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>