Communiqué de presse – 28 août 2018

Du concret, du vrai, de l’action
L’ACEE présente la programmation de son 26e Colloque


Montréal, le 28 août 2018 – L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, dont la mission est de valoriser la culture entrepreneuriale auprès des étudiants de 17 à 25 ans, présente la programmation de son 26e Colloque. L’organisation promet du concret, du vrai et de l’action. Pour le côté émotion, elle a choisi Ernest Yale, fondateur de Triotech, à titre de président d’honneur de l’événement.

« En tant qu’entrepreneur, c’est un honneur pour moi de m’associer à une organisation qui permet aux jeunes de développer leurs compétences de leader et d’orienter leur choix de carrière », se réjouit M. Yale. Durant trois jours, les jeunes participeront à des concours de cas, des ateliers de créativité et des conférences éclair. Ils auront aussi l’occasion de côtoyer de nombreux influenceurs et entrepreneurs de renom, tels qu’Olivier Lambert, Geneviève Desautels, Jean-Marc et Philippe Léger, Philippe Richard Bertrand ou encore Marianne St-Gelais.


Impact grandissant

L’événement s’inscrit dans la volonté de l’ACEE du Québec de contribuer au développement de jeunes créatifs qui veulent avoir un impact significatif sur le monde, indique son directeur général, Pierre Touzel. L’investisseur Serge Beauchemin y participe depuis plusieurs années. « Lors de chaque Colloque, je rencontre des jeunes allumés qui me parlent de leurs ambitions professionnelles et projet d’entreprise. Cela démontre parfaitement l’impact de l’ACEE sur l’éveil entrepreneurial des jeunes », témoigne celui qui siège aussi sur le conseil d’administration de l’organisation.


De Gatineau aux îles de la Madeleine 

Présente dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle, l’ACEE du Québec sensibilise chaque année plus de 1 000 jeunes à l’entrepreneuriat à travers toute la province. L’entrepreneure Valérie Forgues a fait partie du club de l’Université du Québec en Outaouais, à St-Jérôme. « Grâce à l’énergie des jeunes sur place et à la qualité des conférences, cette expérience m’a motivée à passer à l’action et à fonder Créatival », témoigne-t-elle. En 2017, le Colloque a rassemblé plus de 600 étudiants.

Le Colloque se déroulera du 9 au 11 novembre à Drummondville. Plus d’informations au www.acee.qc.ca/colloque-annuel – Mot clic à utiliser durant le Colloque: #CLQACEE.


– 30 –

À propos de l’organisation

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est un organisme à but non lucratif, soutenu par le Secrétariat à la Jeunesse (SAJ), qui vise à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants québécois de niveau postsecondaire. Fondée en 1991, l’ACEE compte 58 clubs actifs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec. Pour en savoir plus sur l’ACEE, consultez www.acee.qc.ca.

Pour toutes demandes média ou d’entrevues, veuillez contacter :

Anne-Laure Favereaux
Agence Mine D’Or
Anne-laure@minedor.ca
514 691-3357

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>