Bourses interclubs 2019

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est heureuse de permettre à 12 de ses clubs entrepreneurs de remporter une bourse de 1000$ pour l’organisation d’une activité interclubs.

Objectif : Permettre de réaliser un projet original et entrepreneurial d’une certaine envergure qui rassemble les membres de différents clubs entrepreneurs.

Date de dépôt des projets : 19 novembre au 30 novembre 2018 via le formulaire de dépôt

Annonce des gagnants : 20 décembre 2018

12 bourses de 1000$ seront remises à 12 clubs différents à travers le Québec. Les deux dernières bourses sont des prix COUP DE CŒUR remis à des clubs ayant présenté des projets qui se sont démarqués par leur originalité.

 

Pour la répartition des 10 premières bourses, des regroupements régionaux ont été formés afin d’assurer la remise des bourses à travers l’ensemble de la province. Notez que la répartition a été faite en fonction du ratio de clubs par région.

Voici la répartition :

  • Groupe A (1 bourse) : Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord/Gaspésie – Îles de la Madeleine/Chaudière-Appalaches
  • Groupe B (2 bourses) : Saguenay – Lac-St-Jean/Capitale-Nationale
  • Groupe C (2 bourses) : Abitibi-Témiscamingue/Lanaudière/Laurentides
  • Groupe D (1 bourse) : Mauricie/Centre-du-Québec
  • Groupe E (1 bourse) : Estrie/Montérégie
  • Groupe F (3 bourses) : Montréal/Outaouais/Laval

 

Critères de sélection

  • L’originalité et la créativité de votre projet
  • Le caractère entrepreneurial du projet
  • Votre stratégie de communication, de promotion de votre projet
  • L’implication des membres de la communauté d’affaires
  • L’ampleur de votre événement (selon votre réalité régionale)
  • Le réalisme de votre budget
  • L’évènement ou le projet doit OBLIGATOIREMENT être ouvert aux autres clubs entrepreneurs de votre région administrative.

L’événement doit se réaliser entre le 1er janvier et le 15 août 2019

Notez que les clubs gagnants d’une bourse l’an passé peuvent déposer encore cette année, mais avec un projet différent que celui réalisé l’an passé.

Vous ne pouvez soumettre qu’un seul de vos projets.

 

Dépôt de candidature 

Afin de pouvoir être éligible à l’obtention d’une bourse, vous devez fournir un document de maximum 5 pages (poids maximal du document: 64 Mo) comprenant:

  • Les coordonnées des étudiants responsables du projet (max 2.) ainsi que la personne-ressource qui soutient le projet (obligatoire sauf pour universitaire)
  • Brève description de votre projet
  • Date et lieu prévisionnel
  • Nombres de personnes attendues
  • En quoi votre projet se différencie-t-il des autres, le caractère original
  • En quoi ça promeut l’entrepreneuriat au sein de votre communauté
  • Description des moyens de promotion et de publicité
  • Moyens utilisés pour rejoindre les différents clubs entrepreneurs de votre région
  • Budget prévisionnel de votre projet

 

Si vous êtes sélectionné, vous devrez :

  • Fournir un post mortem obligatoire à l’ACEE (le questionnaire se trouve au bas de la page)
  • Faire valider l’affiche promotionnelle de l’événement par l’ACEE du Québec (Virginie Roy – projets@acee.qc.ca)
    *Si vous cherchez un outil simple pour faire des visuels de qualité, utilisez canva.com
  • Mettre le logo « membre de l’ACEE » sur toutes les affiches promotionnelles et lors de l’événement
  • Envoyer un communiqué de presse aux médias de votre région. Faire parvenir une copie de la liste média et du communiqué à l’ACEE (Virginie Roy – projets@acee.qc.ca)
  • Envoyer une lettre d’invitation officielle à votre député régional. Vous trouverez la liste de leurs coordonnées dans la boîte à outils section Gestion d’un club à Communication. Envoyer une copie de la liste média et du communiqué à l’ACEE (Virginie Roy – projets@acee.qc.ca)
  • Prévoir un billet pour votre coordonnateur terrain
  • Inscrire votre projet dans le calendrier des activités sur le site de l’ACEE

 

Des questions?
Communiquez avec votre coordonnateur/trice terrain!

 

Post mortem – à remplir dans les deux semaines suivant votre événement 

Post mortem - activités interclubs 2019

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>