Communiqué – Plus de 500 étudiants étaient réunis pour le Colloque de l’ACEE

Crédit photo: Joanie Fortin

Drummondville, le 12 novembre 2018 – Le week-end dernier avait lieu la 26e édition du Colloque annuel de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, présenté par Banque Nationale. 550 membres de clubs des quatre coins du Québec étaient réunis à Drummondville pour le plus grand rendez-vous d’entrepreneuriat étudiant au Québec. L’événement annuel, dont la présidence d’honneur était assurée par Ernest Yale, président fondateur de Triotech, s’inscrit dans la mission de l’ACEE d’éveiller les étudiants postsecondaires à l’entrepreneuriat.

Parmi les nombreux choix inscrits à la programmation, les étudiants ont pu assister à des conférences sur le leadership, le marketing et les ressources humaines avec Geneviève Desautels, Olivier Lambert, et Simon de Baene, notamment. L’inspiration était aussi au rendez-vous grâce à la présence de Marianne St-Gelais, dont le discours a su motiver les étudiants à s’investir dans ce qui les passionne, et à celle de deux jeunes entrepreneurs de 9 et 13 ans, Alice et Noé Poblete de l’entreprise Double Identité, qui ont inspiré chaque personne présente par leur détermination sans limites et leur remarquable personnalité.

Le réseautage fut au cœur de cet événement, notamment lors du Souper entrepreneurial Banque Nationale, auquel 60 entrepreneurs ont pris part dans le but de partager leur expérience avec les étudiants. Ce moment d’échange et de partage entre la relève et la communauté entrepreneuriale est l’occasion pour les jeunes de développer leur réseau, un élément essentiel en entrepreneuriat. Des invités de marque ont aussi tenu à être présent à l’événement : le ministre André Lamontagne, le secrétaire adjoint à la jeunesse M. Réjean Houle, le maire de Drummondville M. Alexandre Cusson, ainsi que différents partenaires de l’événement, dont Banque Nationale, Canimex, Loto-Québec et l’Université du Québec à Trois-Rivières. Soulignons aussi la présence de l’entrepreneur Serge Beauchemin, au rendez-vous pour une énième année. Au total, 700 personnes étaient réunies pour soutenir la relève entrepreneuriale.

« Le Colloque, c’est trois jours de concret, de vrai et d’action. Nous sommes heureux d’offrir un événement de qualité dont les étudiants ressortent motivés, inspirés et avec une volonté de réaliser de grandes choses. C’est très prometteur pour l’avenir du Québec », affirme Pierre Touzel, directeur général de l’ACEE du Québec.

 

Le 26e Colloque annuel en bref :

  • 550 membres de 55 clubs d’entrepreneurs étudiants à travers le Québec
  • 3 jours, 7 conférences, 2 ateliers, 1 panel, 2 entrevues, 3 concours, 1 foire entrepreneuriale
  • 60 entrepreneurs invités
  • 700 participants au Souper entrepreneurial Banque Nationale

 

-30-

 

À propos de l’organisation

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est un organisme à but non lucratif, soutenu par le Secrétariat à la Jeunesse (SAJ), qui vise à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants québécois de niveau postsecondaire. Fondée en 1991, l’ACEE compte 58 clubs actifs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec. Pour en savoir plus sur l’ACEE, consultez www.acee.qc.ca.

 

Pour toutes questions, veuillez contacter :

Alexa Beauregard
Coordonnatrice aux réseaux sociaux et aux communications
819-850-7573
communications@acee.qc.ca

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>