L’Interclubs MTL 2019 – Une 5e édition réussie!

Crédit photo: ©marylénabussières

 

Le 27 février dernier, l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec a tenu la cinquième édition de son événement Interclubs MTL présenté par Banque Nationale. Destinée aux membres de l’ACEE et aux entrepreneurs de la grande région de Montréal, cette soirée avait pour but d’offrir aux membres de clubs l’occasion d’échanger avec des membres de la communauté d’affaires qui désirent partager leurs expériences avec la jeunesse entrepreneuriale.

La soirée fut un succès, avec 130 personnes présentes. Entrepreneurs, partenaires et membres de clubs d’entrepreneurs étudiants étaient au rendez-vous et ont contribué à faire de cet événement de réseautage un succès.

Une soirée tout en humour

Pour cette cinquième édition, c’est tout en humour que Charles Deschamps, fondateur du Bordel Comédie Club et président d’honneur de l’événement, est venu partager le récit de son parcours entrepreneurial. Mariant blagues et conseils, l’entrepreneur et humoriste a su communiquer ses aspirations, sa vision de l’entrepreneuriat et sa passion pour son métier au public.

« Je ne m’attendais pas à voir autant de jeunes allumés et motivés dans un même endroit! Cet événement est une très belle expérience pour des jeunes leaders et j’ai été vraiment heureux de pouvoir y participer en partageant mon histoire et en discutant avec eux de leurs projets. »

Troisième édition de l’Ascenseur payant

Durant l’Interclubs MTL avait aussi lieu le concours de pitch l’Ascenseur payant, lors duquel 10 étudiants ont pitché leur idée d’entreprise à un jury le temps d’un aller-retour dans l’ascenseur Banque Nationale. Parmi eux, trois se sont démarqués et ont pris part à la grande finale devant public. Jules Raymond, étudiant au Collège André-Grasset, a remporté le premier prix avec son projet Sac Échantillon. Marie-Eve Lamoureux Laprise, du Collège Rosemont, et Liam Di Bello, de l’Université du Québec en Outaouais – campus Saint-Jérôme, ont terminé respectivement en deuxième et troisième place.

Le jury du concours était composé de Jean-François Boyer, Leader d’expérience client, Financement d’Entrepreneur à la Banque Nationale, et de Mélanie Portugais, Présidente de ID impact. Alors que M. Boyer en était à sa troisième participation à titre de juge, ce fut une première pour Mme Portuguais. Tous deux se sont dits impressionnés par le courage des étudiants et la qualité des pitchs présentés.

 

***

 

L’organisation

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants québécois de niveau postsecondaire. Après 28 ans, notre réseau compte maintenant 60 clubs actifs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>