Quatorze étudiants du réseau de l’ACEE du Québec prendront part à une mission économique en France

Escouade-ACEE-mission-économique-France

Drummondville, 31 octobre 2019 –  L’OFQJ – L’Office franco-québécois pour la jeunesse section Québec (LOJIQ) organise une grande mission économique dans le cadre de la 3e Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone (GRJEMF) qui se déroulera en France du 16 au 24 novembre prochain. 60 jeunes entrepreneurs représenteront le Québec lors de ce rendez-vous incontournable qui réunira 200 jeunes entrepreneurs de la Francophonie. Parmi eux, il y aura 14 étudiants issus des clubs d’entrepreneurs étudiants du réseau de l’ACEE et représentant 11 régions différentes.

Escouade ACEE : la relève entrepreneuriale québécoise à la 3e GRJEMF

La délégation québécoise comptera non seulement des jeunes entrepreneurs établis, mais aussi des étudiants entrepreneurs, c’est-à-dire des étudiants qui possèdent une entreprise personnelle, qui travaillent sur un projet d’affaires tangible ou qui sont en processus de relève d’entreprise, et ce, durant leurs études postsecondaires. Ensemble, ces 14 jeunes forment l’Escouade ACEE. Tous membres de clubs d’entrepreneurs étudiants du réseau de l’ACEE du Québec, ils organisent et participent à plusieurs projets entrepreneuriaux, en plus de travailler sur leur propre projet d’affaires.

L’ACEE est fière de collaborer avec LOJIQ pour offrir à ces étudiants entrepreneurs l’occasion de vivre une expérience aussi enrichissante qui contribuera à leur développement professionnel. De par leur motivation à apprendre et leur désir d’entreprendre, ils représentent sans aucun doute la relève entrepreneuriale québécoise.

Voici les membres de l’Escouade ACEE qui prendront pas à cette mission économique :

Étudiant(e) Établissement scolaire fréquenté Région représentée
Edouard Bonnefis Université Laval Capitale-Nationale
Louis Henry Cégep Garneau Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine
Jean-Denis Martel Université du Québec à Chicoutimi Saguenay – Lac-Saint-Jean
Justine Laurent Université du Québec en Outaouais, campus de Saint-Jérôme Laurentides
Marc-Olivier Céré Cégep de l’Outaouais Outaouais
Melyssa Couture Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus de Val-d’Or Abitibi-Témiscamingue
Philippe Bolduc Collège Montmorency Laval
Philippe Dorion Université du Québec à Trois-Rivières Mauricie
Tobby Gagné Université de Montréal Côte-Nord
Enrick Basaneze Cégep de Drummondville Centre-du-Québec
Camile Chaoutene École de technologie supérieure Montréal
Jules Raymond André-Grasset Montréal
Feriel Maria Tirsatine Collège de Maisonneuve Montréal
Sagyne Saint Joy Collège Ahuntsic Montréal

 

Une expérience formatrice pour les jeunes entrepreneurs du monde francophone

Lors de cette mission, les jeunes entrepreneurs pourront développer de nouvelles opportunités d’affaires en Francophonie et favoriser l’expansion de leur entreprise. C’est aussi une occasion de favoriser les échanges d’expertise et le développement de réseaux, en plus de découvrir l’écosystème entrepreneurial français. Au programme : des visites de terrain, des rencontres professionnelles, des formations et des occasions de réseautage.

– 30 –

 

À propos de l’ACEE du Québec

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants québécois de niveau postsecondaire. Après 28 ans, notre réseau compte maintenant 60 clubs actifs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec.

Source : Alexa Beauregard
Coordonnatrice aux réseaux sociaux et aux communications
ACEE du Québec
Tél. : 819 850-7573
Courriel : communications@acee.qc.ca

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>