Communiqué – L’Interclubs MTL 2020, une autre belle édition

Président d'honneur_Interclubs MTL 2020_Alexandre Champagne

Drummondville, 28 février 2020 – Le 27 février avait lieu la 6e édition de l’événement Interclubs MTL présenté par Banque Nationale et organisé par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. Destinée aux membres de l’ACEE et aux entrepreneurs de la grande région de Montréal, cette soirée avait pour but d’offrir aux membres de clubs l’occasion d’échanger avec des gens d’affaires qui désirent partager leur expérience avec la jeunesse entrepreneuriale.

Malgré la météo peu favorable, un grand nombre d’étudiants, d’entrepreneurs et de partenaires ont tenu à être présents pour cet événement de réseautage annuel. Avec un total de 110 participants, on peut dire que la soirée fut un succès.

À titre de président d’honneur de l’événement, le photographe, auteur et entrepreneur Alexandre Champagne est venu partager le récit de son parcours entrepreneurial. C’est avec humour et passion qu’il a parlé, notamment, de l’importance primordiale de l’intention derrière tout projet entrepreneurial.

L’Ascenseur payant; une expérience enrichissante pour les étudiants entrepreneurs

Dix étudiants ont relevé le défi de l’Ascenseur payant, ce concours de pitch où ils doivent présenter leur idée d’entreprise à deux juges le temps d’un aller-retour dans l’ascenseur Banque Nationale. Parmi tous les participants, trois ont été choisis pour performer leur pitch devant public dans le cadre  de la grande finale. Tous ont très bien fait devant un auditoire attentif et enthousiaste. C’est finalement Lorena Schinaia-Viger (Collège André-Grasset)  qui a obtenu la première place, alors que José-Miguel Pache Duran (Université du Québec à Montréal) et Nicolas Breton (Cégep de Drummondville) ont remporté respectivement la deuxième et la troisième place.

C’est avec beaucoup de plaisir que Marco Daniel Nicolescu (directeur de compte PME, Espace Affaires Banque Nationale) et Dominic Morin-Proulx (COO de HookMotion) ont occupé le rôle de jury pour cette 4e édition du concours. Investis dans cette tâche, ils ont pris le temps d’écouter et de conseiller les pitcheurs dans le but de les aider à améliorer leur présentation et à développer leur projet. Leur générosité fut très appréciée des étudiants.

L’ACEE du Québec remercie tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette 6e édition de l’Interclubs MTL.

 

– 30 –

 

 

L’organisation

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer au développement de la nouvelle génération de leaders par la promotion des valeurs. Après 28 ans, notre réseau compte maintenant 60 clubs actifs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec.

 

Source

Alexa Beauregard, coordonnatrice aux communications
ACEE du Québec
819-850-7573
communications@acee.qc.ca
www.acee.qc.ca

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>