Détails sur l'atelier ou la conférence


COMMENT UTILISER EFFICACEMENT LES MÉDIAS SOCIAUX, PAR LUC DUPONT

Cette conférence offre aux participants l’occasion de se familiariser avec les principes de base, les notions et les techniques relatives au marketing efficace dans les médias sociaux. À l’aide d’exemples concrets, le conférencier livre l’ABC des médias sociaux, ce qu’il faut absolument savoir pour générer des messages efficaces :

–         Quels produits utiliser sur les médias sociaux pour bâtir sa marque – personne, organisation ou entreprise

–         Comment concevoir des messages gagnants sur les médias sociaux

–         Comment se démarquer et se faire remarquer sur les médias sociaux

–         Comment mesurer l’efficacité de vos efforts marketing sur les médias sociaux

Voici une conférence qui brosse un tableau de l’univers des médias sociaux avec en toile de fond une question centrale: « Comment tirer le maximum de chaque dollar investi dans les médias sociaux et éviter certaines erreurs coûteuses ? » Il s’agit d’une conférence pratique, rempli d’information, de conseils et de données essentielles et divertissantes.

***

Luc Dupont est professeur de communication à l’Université d’Ottawa, chercheur associé à l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) et chercheur associé au CEFRIO. Il est aussi l’auteur de quatre livres sur le marketing et la communication publiés aux Éditions Transcontinentales, 1001 trucs publicitaires, Comment faire de la pub efficace sur Internet, 500 images clés pour réussir vos publicités et Quel média choisir pour votre publicité. Ces ouvrages ont été publiés en anglais, en espagnol, en chinois, en russe, en tchèque, en vietnamien et en coréen.
En 2004, il a remporté le Prix du recteur pour services rendus à l’Université d’Ottawa par les relations médiatiques et communautaires. En 2014, il a remporté le prix d’excellence en enseignement de la faculté des arts de l’Université d’Ottawa. Luc Dupont collabore régulièrement avec les médias écrits et parlés sur les questions touchant la publicité, le marketing et l’image.