Détails sur l'atelier ou la conférence


DÉVELOPPER UNE CULTURE DE CO-CRÉATION, PAR FACTRY

La créativité est une compétence clé à développer au sein de toute entreprise qui souhaite se transformer. Comment atteindre le plein potentiel de ses équipes lorsque nous sommes face à un projet innovant? Nous proposons un atelier surprenant qui permet aux participants de prendre conscience et mettre en pratique les habiletés nécessaires pour faire face à la complexité d’un projet créatif.

Cet atelier pratique vous permettra de vivre, par le jeu, les défis de leadership et de communication propre aux projets complexes. Préparez-vous à sortir du quotidien. À la Factry, la créativité c’est sérieux.

***

Marie Amiot, présidente-directrice générale, Factry

Marie Amiot est une bâtisseuse et une meneuse d’équipe. Dotée d’une formation en droit et d’un MBA en marketing, elle cumule près de 20 ans d’expérience en développement des affaires et en communication marketing. Elle est reconnue pour ses excellentes capacités de direction d’équipes multidisciplinaires, dans des contextes d’entreprises en réorganisation, en croissance et en démarrage. Son parcours lui a permis d’œuvrer au sein d’entreprises de secteurs hautement créatifs et innovants.

 

Hélène Godin, chef de la création, Factry

Hélène Godin s’impose depuis longtemps sur la scène nationale et internationale du design autant en tant qu’actrice qu’en tant que contributrice. Diplômée de l’Université du Québec à Montréal, elle est actuellement fondatrice et chef de la création de la Factry qui a pour mission de forger les esprits créatifs à trouver des solutions inédites aux défis contemporains.

Elle a dirigée à titre de partenaire VP exécutive et directrice de la création chez Sid Lee l’une des équipes de création multidisciplinaire s’étant la plus démarquée sur la scène locale et internationale au cours des quinze dernières années. Les projets de transformation de marque sont fondamentaux dans son parcours. Elle croit que l’approche multidisciplinaire est essentielle pour produire des expériences innovantes, pertinentes et surprenantes.

À la tête de la création chez Sid lee, on lui doit la transformation de l’image de marque de la STM (Société de transport de Montréal), celle de Pratt & Whitney Canada, l’image de marque de la société Gaz Metro ainsi que celle des nouvelles succursales de la SAQ avec l’implantation du système des «pastilles de goût» qui a révolutionné l’expérience d’achat en magasin et conduit à des résultats spectaculaires pour la société.

Mais c’est peut-être son amour de Montréal, son activisme à la fois créatif et pragmatique qui la distingue. Sa volonté de transmettre cette passion l’a menée aux quatre coins du monde à titre de conférencière et mentor, elle a tissé des liens qui lui sont chers avec la relève créative et qui contribue à faire grandir son métier. Elle a siégé à de nombreux jurys internationaux et son implication prouve qu’Hélène Godin est tout simplement incapable de garder sa créativité pour elle seule; sa mission, c’est de la communiquer.

Visitez leur site web!