Présidence d’honneur

Pour cette 25e édition, l’ACEE du Québec voulait frapper fort avec une présidence d’honneur à la hauteur de nos participants.

Nous sommes fiers que Mitch Garber, président du Cirque Du Soleil et PDG de Caesars Acquisition Co et Serge Beauchemin, Investisseur associé dans plusieurs entreprises et dragon dans l’émission Dans l’oeil du dragon à Radio-Canada, acceptent la double présidence d’honneur!

M. Garber et M. Beauchemin feront une intervention durant le Souper Collège Pro, le vendredi soir!

Il est actuellement le PDG de Caesars Acquisition Company, propriétaire de six propriétés de casino resort à Las Vegas, New Orleans et Baltimore, ainsi que les World Series of Poker. Il a été l’un des investisseurs fondateurs de Caesars Interactive Entertainment qui a annoncé la vente de ses actifs de jeux sociaux à un consortium chinois, dont Giant Interactive et Alibaba, fondateur Jack Ma en juillet 2016, pour environ 4,4 milliards USD. Il est également actuellement président et actionnaire minoritaire au Cirque Du Soleil suite au rachat de TPG / Fosun en 2015 auquel il a participé. M. Garber a dirigé avec succès les entreprises aux bourses du Nasdaq, de Toronto et de Londres ainsi que des sociétés privées contrôlées par les sociétés de capital-investissement TPG et Apollo. Il était autrefois un Dragon sur l’émission de télévision commerciale Dans l’œil Du Dragon et co-président de la campagne Centraide 2016 et Président du Conseil d’administration du Département de médecine de l’Université McGill.

 

 

Serge Beauchemin a débuté sa carrière comme représentant des ventes dans des boutiques informatiques. À 22 ans, il décide de démarrer sa propre entreprise.  Avec  un  ami  et  un capital de démarrage de 40$, il fonde 3-­‐SOFT, en 1987, une firme spécialisée dans la revente de logiciels. La croissance est spectaculaire. En 1999, il figure parmi la liste des Top 40 Canadiens de moins de 40 ans les plus performants. Sous son leadership, l’entreprise se développe et atteint un chiffre d’affaires de plus de 75M$ en 2004. Au cours de cette épopée, l’entreprise a développé d’autres unités d’affaires, a réalisé plusieurs ventes, fusions et acquisitions d’entreprises et a levé plusieurs financements privés dont un de plus de 5M$. Elle a également fait partie des 50 Sociétés privées les mieux gérées au Canada, et ce, pour 6 années  consécutives!

En 2005, l’entreprise est cédée à sa principale concurrente pour des motifs stratégiques. Par la suite, Serge Beauchemin acquiert et investit dans plusieurs  entreprises  dont  Toast Studio, Strom Spa, Parkour3, et Bummis. Il s’implique activement  au niveau stratégique dans les entreprises où il est actionnaire.

Depuis plus de 10 ans, Serge Beauchemin partage ses expériences  et  connaissances notamment à titre de conférencier aux HEC Montréal, espérant ainsi leur transmettre sa passion et son énergie afin qu’ils poursuivent leurs rêves et démarrent leurs projets d’entreprises. Depuis avril 2011, il est également membre de Anges-­‐Québec. Cet organisme vise à favoriser la rencontre d’entreprises en démarrage ou à la recherche de capitaux pour financer leur croissance et, d’autre part, des investisseurs d’expérience à la recherche d’opportunités de placement au sein d’une relève entrepreneuriale prometteuse. C’est toujours en voulant promouvoir l’entreprenariat au Québec qu’il accepte de participer à l’émission Dans l’œil du Dragon en 2013.

M. Beauchemin possède un charisme et un sens des communications peu commun Ces attributs lui ont permis de développer d’excellentes compétences dans le domaine de la commercialisation. C’est surtout son leadership et ses grandes capacités de mobilisation qui lui ont permis de se démarquer comme chef d’entreprise. Le slogan de son entreprise était « La puissance d’une équipe ! ». Cela démontre justement l’importance que M. Beauchemin attribue à ses collaborateurs. C’est en  empruntant  un  parcours  d’autodidacte  qu’il  a  suivi des programmes de formation aux HEC, à McGill et à Queen’s. Du côté personnel, il a entrepris les programmes de Landmark Education, de l’Institut de  développement personnel et de Anthony Robbins avec lequel il a marché sur le feu.