Détails sur le projet



6@9 entrepreneurial

Club : C3 Estrie
Établissement : Cégep de Sherbrooke

Site web


Retour à la liste des projets

6@8 Réseautage/maillage entre les acteurs du développement social/économique et les étudiants en entrepreneuriat et administration du collégial en Estrie.

Invités :

Marilyne Gagné, Présidente et fondatrice de Dermapure
Après avoir cumulé plusieurs années à initier les médecins aux diverses technologies de rajeunissement, Marilyne Gagné a ouvert la première clinique Dermapure au cœur des Cantons de l’Est en 2009. Bachelière des HEC en gestion d’entreprise, Marilyne a su s’entourer d’une équipe des plus compétentes de l’industrie. Elle prône une philosophie de gestion innovante où chaque individu devrait avoir la chance de travailler en utilisant son plein potentiel : rayonner en étant sur son « X ».
Véritable gym pour la peau, l’entreprise s’est rapidement positionnée comme une référence dans le domaine médico-esthétique. En moins de sept ans, cinq cliniques ont vu le jour dans les grandes villes du Québec. Marilyne assure la présidence et la gestion du réseau, participe activement au développement national en plus d’agir à titre de chroniqueuse beauté.
https://www.dermapure.com/notre-equipe/

Jean Bibeau, Directeur de l’Accélérateur Entrepreneurial Desjardins (AED), Chargé de cours – École de gestion de l’Université de Sherbrooke
Jean Bibeau cumule plus de 25 ans d’expériences entrepreneuriales et de gestion de projets à titre de sociétaire, investisseur, avocat, promoteur, dirigeant et consultant. Parmi les domaines touchés il y a : l’hôtellerie, la finance, la réinsertion sociale, la restauration, le multimédia, la musique, la biotechnologie, le e-learning, le cinéma et l’immobilier.
Comme spécialiste de démarrages d’entreprises et de gestionnaire de projets, ses expériences l’ont amené à développer des habiletés de conceptualisation, de planification et de gestion active de projets de financement corporatif, de marketing, de lancement de produits et développement de nouveaux marchés.
En plus de sa formation juridique à l’Université de Sherbrooke, Me Jean Bibeau a complété une maîtrise en relations internationales à l’Université de la Sorbonne à Paris. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1990. Il a donné plusieurs formations en entreprise et enseigne la gestion de projet à la Maîtrise en Écologie Internationale, à la Maîtrise en Environnement et au MBA, ainsi qu’au Centre d’entreprises de l’Université de Sherbrooke. Il est présentement à compléter un doctorat en administration des affaires (DBA) de l’Université de Sherbrooke.