BOURSES INTERLCUBS 2018

**Concours terminée en décembre 2017, automne 2018, nous relancerons le tout**

L’an dernier, 8 bourses de 1 000$ ont été remises à des clubs entrepreneurs de différentes régions afin de les aider dans un de leurs projets. L’objectif : mettre sur pied un projet original et entrepreneurial d’une certaine envergure qui rassemble les membres de différents clubs entrepreneurs.

Bonne nouvelle : l’ACEE récidive avec 12 BOURSES de 1 000$ afin de mettre sur pied des Interclubs. Parmi les 12 bourses, 10 seront remises afin de permettre à un plus grand nombre de membres d’en bénéficier. Le jury remettra 2 bourses COUP DE CŒUR aux projets les ayant le plus conquis, peu importe la région.

Dates importantes

  • Date de dépôt : 20 novembre au 3 décembre 2017
  • Annonce des gagnants : 18 décembre 2017

Tout d’abord, vous devez soumettre un seul de vos projets!

à info@acee.qc.ca

Voici donc les critères sur lesquels vous serez notés :

  • L’originalité et la créativité de votre projet
  • Le caractère entrepreneurial du projet
  • L’événement ou le projet doit être ouvert aux autres clubs
  • L’implication des membres de la communauté en affaires
  • L’ampleur de votre événement (selon votre réalité régionale)
  • L’événement doit se réaliser entre le 1er janvier et le 1er juillet 2018
  • Votre stratégie de communication, de promotion de votre projet
  • Le réalisme de votre budget
Des questions?
Contactez Mathieu Morin, coordonnateur au soutien des clubs au 819 471-0333

Afin de pouvoir être éligible à l’obtention d’une bourse, voici ce que vous devrez nous fournir :

  • Un document de maximum 5 pages comprenant :
    • Les coordonnées des étudiants responsables du projet (max 2.) ainsi que la personne-ressource qui soutient le projet (obligatoire sauf pour universitaire)
    • Brève description de votre projet
    • Date et lieu prévisionnel
    • Nombres de personnes attendues
    • En quoi votre projet se différencie-t-il des autres, le caractère original
    • En quoi ça promeut l’entrepreneuriat au sein de votre communauté
    • Description des moyens de promotion et de publicité
    • Moyens utilisés pour rejoindre les différents clubs entrepreneurs de votre région
    • Budget prévisionnel de votre projet

Si vous êtes sélectionné, vous devrez :

  • Fournir un post-mortem obligatoire à l’ACEE (selon le modèle fourni)
  • Mettre le logo « membre de l’ACEE » sur toutes les affiches promotionnelles et lors de l’événement
  • Envoyer vos affiches promotionnelles à votre coordonnateur terrain pour approbation
  • Envoyer un communiqué de presse aux médias de votre région
  • Envoyer une lettre d’invitation officielle à votre député régional (vous trouverez la liste de leurs coordonnées dans la boîte à outils section communications)
  • Prévoir un billet pour votre coordonnateur terrain
  • Inscrire votre projet dans le calendrier des activités sur le site de l’ACEE

CONCOURS – FERA 2018

Grâce à Maxime Laporte, directeur du développement des affaires chez Groupe Quorum, L’ACEE donne 10 billets pour le Forum économique de la relève d’affaires (FERA) 2018.

Ça t’intéresse? Écris-nous à info@acee.qc.ca !

Tous les détails ici