ADEL – Assistance au développement d’événements en ligne

ADEL

 

Afin d’aider ses clubs à organiser des événements virtuels, l’ACEE du Québec a créé ADEL, une assistance au développement d’événements en ligne.

ADEL, c’est un guide d’organisation d’événements virtuels, du soutien technique pour la plateforme Zoom et un calendrier d’activités. Ces outils visent à vous accompagner dans l’organisation, la promotion et la réalisation de votre événement virtuel.

 

  • Le guide d’organisation d’événements virtuels est un guide regroupant les étapes à suivre pour conceptualiser, organiser, promouvoir et réaliser votre événement en ligne. Par quoi commencer? Quelles questions se poser? Quoi préparer? Quels outils utiliser? Toutes les réponses y sont. Survolez-le avant de débuter l’organisation de votre événement et référez-y pour vous aider dans les différentes étapes de votre planification.
Consultez le GUIDE D’ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS VIRTUELS

 

  • Le calendrier d’événements vous permet de réserver, confirmer et afficher la date de votre événement via le formulaire de réservation de date. Pour tenir un événement bénéficiant du soutien technique de l’ACEE, vous devez faire une demande de réservation de date et faire approuver cette date. Une fois approuvé, l’événement affichera dans le calendrier. Si vous souhaitez tenir un événement de manière autonome (donc sans le soutien technique), on vous invite tout de même à remplir le formulaire afin que votre événement affiche dans le calendrier et soit vu par les autres clubs.
Consultez le CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS

 

  • Le soutien technique pour la plateforme Zoom, c’est l’accès à une licence Zoom + du support technique de la part d’un membre de l’équipe de l’ACEE. En choisissant de bénéficier du soutien technique, vous pourrez utiliser la licence Zoom de l’ACEE et recevoir l’aide de notre technicien pour opérer la plateforme. Ce dernier vous assistera avant (révision du déroulement & conseils d’animation), pendant (activation des fonctionnalités Zoom & assistance technique) et après (debrief & statistiques de participation) l’événement. Votre choix de bénéficier ou non du soutien technique devra être précisé dans le formulaire de réservation de date, à la question Type d’événement. 
Accédez au FORMULAIRE DE DEMANDE DE RÉSERVATION DE DATE

 

***

 

À savoir sur ADEL…

  • Les événements soumis peuvent avoir lieu tant à la session d’automne qu’à la session d’hiver
  • Il n’y a pas de maximum d’événements virtuels qu’un club peut organiser en une session (organisez-en autant que vous le souhaitez!)
  • Une date d’événement doit être réservée au moins deux semaines avant celui-ci
  • Les événements avec soutien technique ne peuvent avoir lieu la fin de semaine
  • Toute demande d’événement avec support technique est soumise à approbation de l’ACEE
  • Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables suivant l’envoi d’une demande de réservation de date
  • Maximum deux événements par jour peuvent bénéficier du soutien technique ACEE (donc vérifiez si votre date est déjà prise!)
  • Deux événements ne peuvent pas avoir lieu simultanément
  • Si vous organisez un événement virtuel via la licence Zoom de l’ACEE, votre événement doit être gratuit
  • La licence Zoom ACEE est accessible uniquement avec le support technique de l’ACEE (si vous ne désirez pas avoir le support technique, vous devrez utiliser votre propre licence Zoom)
  • Si vous utilisez le support technique, vous devrez vous connecter 30 minutes avant votre événement pour un brief avec le technicien
  • Le service ADEL est disponible autant pour les événements destinés aux membres de votre établissement qu’aux événements destinés à l’ensemble des membres du réseau

_

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>