Détails sur l'atelier ou la conférence


PANEL D’ENTREPRENEURS ANIMÉ PAR PHILIPPE RICHARD BERTRAND

Une belle brochette d’entrepreneurs viendront vous par

tager leur expérience via un panel animé par Philippe Richard Bertrand. Parmi les panélistes, nous retrouverons Kim Rusk animatrice et entrepreneure, Philippe Lamarre du média Urbania, Max Lavoie de BBQ Québec et Judith Fetzer de Cook It.

Kim Rusk

Diplômée du Collège Radio Télévision de Québec, Kim Rusk œuvre dans les médias depuis 10 ans. On peut l’entendre à la radio et la suivre sur la chaîne Canal vie dans la quotidienne La Belle Gang. Ayant la bosse des affaires, elle à lancé sa propre ligne de vêtements; Selfie par Kim Rusk, des applications numériques et écrit deux livres,  dont un sur l’entrepreneuriat québécois : Inspiration Inc et l’autre sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : J’♥  TDAH aux Editions Beliveau.

Philippe Lamarre

Philippe Lamarre fonde son studio de création à l’an 2000 et, en 2003, il crée URBANIA, un magazine trimestriel au ton et au design audacieux qui est aujourd’hui devenu une marque média multiplateforme aux antennes multiples, dont des collaborations avec Radio-Canada, RDS et La Presse+. De nombreux prix sont venus souligner la qualité de son travail et sa vision. Philippe est le récipiendaire de la Bourse Phyllis-Lambert octroyée par DesignMontréal en 2008 et il a reçu en 2010 le titre de «Producer of the year» aux Canadian New Media Awards. Il siège sur les conseils d’administration des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et du Nouveau Théâtre Expérimental (NTE).

Judith Fetzer

« Le eCommerce au féminin : de l’idée à 3M$ de chiffre d’affaires »

En 2013, Judith a eu l’idée de lancer Cook it. Une entreprise qui livre des produits périssables par la poste. Les gens pensaient qu’elle était clairement une coconut. Trois ans plus tard, il s’agit maintenant d’une industrie de 60 millions de dollars au Canada. Elle vous parlera du parcours de Cook it: les bons coups, les moins bons coups et les façons qu’on a utilisées pour se faire connaitre avec un budget marketing assez limité.

Max Lavoie

Max Lavoie est un jeune entrepreneur de 32 ans; Président et co-fondateur des quatre succursales BBQ Québec, Président d’honneur et organisateurs de plusieurs événements de la scène bbq au Québec, chroniqueur radio et télé et papa de deux magnifiques petit Lavoie (Elizabeth et Noah-Samuel).

Lorsque Max a campé son créneau et a fondé BBQ Québec en 2013, il a su, dès lors vivre de sa passion tout en fondant son entreprise.  Depuis le tout début, il a su transformé les consommateurs en de véritables ambassadeurs BBQ Québec, de par sa passion et son dévouement envers l’entreprise et le bbq.

Max est une personne influente sur la scène du BBQ au Québec notamment de par ses chroniques à 98,5, Salut Bonjour, et V télé dans des émissions tel Ça vaut le coût et Ça va brasser.  Vous avez pu le voir également dans la série-documentaire Les conquérants du Gril, diffusé sur Z télé, comme étant l’une des têtes d’affiche de la série.

Il jongle entre la création de contenu, notamment de par de nouvelles recettes pour BBQ Québec, recettes.qc.ca et de par sa participation à plusieurs événements sur la scène québécoise et montréalaise (BBQ Fest, Festibière de Québec, YUL Eat, Tremblant Gourmand, etc.)

Développement de produit et développement de l’entreprise en passant par la distribution de plusieurs produits reconnus dans le monde du bbq, Max est l’image de l’entrepreneur par excellence.

 

Votre animateur: Philippe Richard Bertrand

Leader reconnu au sein de l’écosystème des PME québécoises, Philippe a cofondé 10 sociétés en 17 ans et œuvre en communication numérique et en relations publiques. Philippe met à profit ses talents de vulgarisateur en offrant diverses conférences où il déconstruit les paradigmes de vente. Il est régulièrement invité à commenter l’actualité en tant que spécialiste de l’entrepreneuriat et des technologies dans les médias tels le Canal Argent, TVA et CKOI. Il a également écrit un livre en collaboration avec Kim Rusk intitulé « Inspiration Inc » où ils présentent 10 entrepreneurs québécois qui changent le monde à leur façon!