Détails sur l'atelier ou la conférence


SE DÉMARQUER GRÂCE À LA CRÉATIVITÉ, PAR LUNE ROUGE ENTERTAINMENT

Sujet: Marketing et créativité – Quand sortir des sentiers battus est un risque qui en vaut la peine

Les représentants de Lune Rouge Entertainment vous emmèneront dans les coulisses de PY1 ; un lieu nomade conçu pour la présentation de spectacles multimédia et d’expériences immersives qui n’aurait pas pu voir le jour sans la complémentarité d’idées et d’individus uniques. Suivez-les sur leur parcours qui sort de l’ordinaire et apprenez comment ils ont réussi à apprivoiser l’inconnu et à le transformer en succès grâce notamment au travail d’équipe, à la prise de risques, à la pensée entrepreneuriale, et au choc des idées.

Fondée par le visionnaire Guy Laliberté, Lune Rouge Entertainment réunit des experts et des artistes chevronnés de l’industrie autour de projets technologiques et artistiques novateurs. Travaillant sur plusieurs projets au Québec et à l’international, Lune Rouge Entertainment développe des expériences de divertissement hautement immersives et explore de nouveaux horizons créatifs. Elle aspire à créer des oeuvres innovantes et communes à l’aide du métissage de talents, de cultures, de techniques théâtrales et de technologies.

***

Martin Langelier, Gestionnaire Marketing

La force de Martin réside dans sa passion du Marketing non-traditionnel et son désir de contester le statu quo. En 7 ans, son approche unique lui a permis de contribuer au World Innovation Summit for Education en Afrique, assurer la création d’un appel d’offre fructueux pour le G7 et également partager sa vision du Marketing en Autriche, au siège social d’une des entreprises les plus connues au monde.

Sa mission a pour but de bâtir des marques possédant une identité forte, une culture riche et une voix unique. Avant de se joindre à l’équipe de Lune Rouge Entertainment à titre de Gestionnaire Marketing, Martin a occupé les postes de Stratège de Marque chez C2 Montréal et Spécialiste Marketing chez Red Bull.

 

Gabrielle de Palma Demers, Chercheuse de trésors

Ancrée dans la diffusion et la production de projets artistiques et culturels depuis près de 8 ans, Gabrielle a cultivé une approche promouvant l’impact positif et inclusif de l’art notamment à travers son travail avec PY1, le Festival Mural, l’agence de représentation d’artistes Lndmrk, et l’iconique Burning Man. À titre de chercheuse de trésors chez Lune Rouge Entertainment, elle reste guidée par l’intention de provoquer l’imaginaire et l’innovation en dénichant et en mettant en lumière le travail d’artistes et de créateurs audacieux.

 

Anne Dongois, Chef des communications

Anne Dongois est à la tête de ad Communications depuis 15 ans et collabore de très près avec le Groupe Lune Rouge, fondé par Guy Laliberté, où elle occupe le rôle de Chef des communications.

Ses clients actuels et passés incluent Bota Bota, Sports Montréal, la Fondation Mira, Ouranos, plusieurs salons grand public, C2 Montréal, la Société du 375e anniversaire de Montréal et la Ville de Montréal. Elle transmet également sa passion du métier en enseignant en relations publiques et en marketing à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQÀM depuis 2011.

 

Pour en savoir plus sur l’entreprise: https://lunerouge.com/fr/projets/lune-rouge-entertainment/