Détails sur l'atelier ou la conférence


VOIR GRAND PAR LUC POIRIER

Le parcours de Luc Poirier est une leçon de vie, de liberté et d’affaires.

Doté d’un flair et d’une audace incroyables, Luc Poirier entreprend, à 14 ans, de vendre des cartes de hockey et gagne rapidement près de 30 000 $ par année. À 16 ans, il achète sa première Porsche. Il n’a pas encore 20 ans lorsqu’il acquiert une boutique d’informatique et il gagne déjà plus d’un demi-million de dollars par année. Il a construit plus de 400 unités de condos sur la Rive-Sud et à Montréal et il y en a autant à venir dans les 3 prochaines années.

Ne craignant pas de se diversifier, il achète l’ancien Hôpital Général de Montréal pour enfants, et travaille sur un nouveau pont à Sorel ainsi qu’un tunnel pour le Centre-Ville. Sa devise : « Toujours plus haut, toujours plus loin! » 

Parti d’une enfance dans un HLM pour devenir un homme d’affaires prospère, reconnu et respecté, l’entrepreneur Luc Poirier est un modèle de réussite professionnelle et personnelle.

Fondateur-président de la société Poirier, investisseur et actionnaire d’une trentaine de sociétés dans des domaines allant de l’immobilier au reboisement en passant par l’ingénierie, l’environnement, le transport actif et urbain.

Il est à la tête de plusieurs réalisations majeures immobilières réputées et souvent récompensées, dont Saint-Lambert-sur-le-Golf (St-Lambert), Griffix (sud-ouest de Montréal) et Rubic (centre-ville de Montréal).

C’est un des plus gros développeurs de terrains au Québec, ayant notamment acquis plusieurs dizaines de millions de pieds carrés qui accueilleront d’ici les prochaines années au-delà de 15 000 nouvelles résidences et commerces d’une valeur de plus de 5 milliards de dollars.

Parmi ses autres projets, notons un tunnel privé reliant la Rive-Sud à Montréal pour améliorer les déplacements et réduire la pression sur les infrastructures existantes. De plus, il travaille à la conception d’un pont entre les rives sud et nord à la hauteur de Sorel-Tracy.

Très engagé dans la communauté, Luc Poirier a oeuvré pour plusieurs fondations et organismes. Donateur majeur à de multiples causes, il a entre autres versé 250 000 $ à la Bibliothèque multifonctionnelle écoénergétique de Varennes.

Avec un tel parcours à un si jeune âge, Luc Poirier représente une inspiration. Ses multiples succès démontrent que la volonté, le travail et l’acharnement peuvent mener loin, peu importe ses origines. Pas étonnant qu’immédiatement après sa parution, en octobre 2016, sa biographie VOIR GRAND; Leçons de vie, d’affaires et de liberté, se soit hissée parmi les meilleures ventes au Québec.

Luc Poirier met son expérience à contribution dans l’élaboration de projets de plus en plus importants. Il est constamment à la recherche de nouveaux défis lui permettant de se dépasser.

Visitez son site web!