Entreprendre, c’est… humain, durable, varié.

Trois blocs, trois définitions, plusieurs opinions et points de vue livrés par des intervenants au parcours riche et pertinent. Choisis ton bloc!

Si tu as le FOMO à l’idée de devoir faire un seul choix parmi les trois, no worries : les conférences seront diffusées sous forme de podcast à l’hiver 2023! Tu pourras donc écouter celles que tu auras manqué.

Et parce qu’on aime faire les choses différemment, la traditionnelle période de question sera remplacée par un lunch auquel seront présents tous les intervenants du matin. Tu auras donc le loisir de manger une-sandwich-pas-d’croûte avec tes conférenciers préférés et de leur poser toutes les questions qui te brûlent les lèvres.

ENTREPRENDRE, C’EST DURABLE

La lettre E des critères ESG, ça te dit quelque chose? Chez Polycor, on a décidé de joindre la parole aux actes. On devient carboneutre… d’ici la fin de 2025, rien de moins!

Choisis le bloc ENTREPRENDRE, C’EST DURABLE si tu veux apprendre à:

connaître les dessous des critères environnementaux en entreprise;

mesurer l’empreinte carbone de tes opérations;

communiquer sous une perspective durable.

 

À PROPOS DE CASSANDRE
Selon Cassandre Tremblay, entreprendre c’est aussi créer, inventer, imaginer. Responsable de marques chez Polycor, elle est passionnée de développement durable, de relations humaines et de communication.

Vous avez le goût de changer les choses ou de régler une problématique? Découvrez l’état d’esprit pour rester à l’essentiel et viser un vrai impact à travers vos projets.

Choisis le bloc ENTREPRENDRE, C’EST DURABLE si tu veux apprendre à:

agir où c’est important

 être aligné sur tes valeurs

 ne pas perdre ton temps

 

À PROPOS DE GUILLAUME
Selon Guillaume Cantin, entreprendre c’est aussi régler des problématiques à la source. Directeur général et co-initiateur de La Transformerie, il est passionné d’alimentation, d’écoresponsabilité et d’impact systémique.

ENTREPRENDRE, C’EST humain

De la misère à fitter dans le moule? Plutôt que de cocher des cases, imagine entreprendre selon tes propres ambitions… Résultat: découvre qui tu es, pour de vrai.

Choisis le bloc ENTREPRENDRE, C’EST HUMAIN si tu veux apprendre à:

utiliser l’entrepreneuriat pour apprendre à te connaître

planifier ton avenir comme tu le souhaites

prendre le temps de tester avant de te lancer

 

À PROPOS DE DÉBORAH
Selon Déborah Cherenfant, entreprendre c’est aussi créer, dessiner son avenir. Stratège en entrepreneuriat & leadership, elle est passionnée par la diversité et l’inclusion, le leadership féminin et le développement économique.

Lorsque nos raisons d’entreprendre sont plus fortes que notre peur de foirer, la magie opère. Si t’es prêt.e à réapprendre la vie de A à Z, ou au moins te remettre en question un tout petit peu, tu apprécieras la candeur de ce témoignage.

Choisis le bloc ENTREPRENDRE, C’EST HUMAIN si tu veux apprendre à:

développer ton intelligence émotionnelle

diminuer ta peur de l’erreur

amener du plaisir dans tes projets

 

À PROPOS D’ALEXANDRE
Selon Alexandre Champagne, entreprendre c’est aussi apprendre, réapprendre et désapprendre. Co-fondateur et président du CIEL (Centre pour l’intelligence émotionnelle en ligne), il est passionné d’entrepreneuriat, de photo, de culture et d’humour.

ENTREPRENDRE, C’EST VARIÉ

Il y a autant de manières d’entreprendre que d’humains qui décident de le faire. Découvre ce que ça veut dire être «solopreneur», ce que ça prend pour devenir intrapreneur, ou encore les premiers défis que doit relever un repreneur, tout ça lors d’un panel ludique dont la formule est inspirée du jeu «vérité ou conséquence». 

Choisis le bloc ENTREPRENDRE, C’EST VARIÉ si tu veux apprendre à:

entreprendre de pleins de façons

tracer ton propre chemin

passer de l’idée à l’action

À PROPOS DE MARIANNE
Selon Marianne Spear, entreprendre c’est aussi apprendre à se connaître. Fondatrice de Marianne Spear Productions et animatrice/idéatrice de Parler d’argent c’est pas stressant, elle est passionnée des communications, de la vulgarisation et des finances personnelles.

 

À PROPOS DE WILLIAM
Selon William Corbeil, entreprendre c’est aussi avoir l’humilité d’apprendre des autres. Vice-président produits chez Maison Corbeil et Must société, il est passionné de repreneuriat, de créativité et de culture d’entreprise.

 

À PROPOS DE LAURENCE
Selon Laurence B. Arthur, entreprendre c’est aussi découvrir l’opportunité qui se cache derrière chaque problème. Responsable de l’expérience à l’ACEE du Québec, elle est passionnée par le design de service, la gamification et la créativité.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES!