JOINDRE UN CLUB

Il existe mille et une raisons de s’impliquer dans un club d’entrepreneurs étudiants durant son parcours postsecondaire. Mais parce qu’il faut bien commencer quelque part, en voici 4:

Découvre ce qui te fait tripper

C’est en essayant qu’on découvre ce qu’on aime et ce dans quoi on est bon. Qui sait, ton expérience club pourrait même t’aider à définir ton choix de carrière!

Sois dans l’action

Sors de la théorie et met en pratique tes connaissances, explore le monde de l’entrepreneuriat en testant tes aptitudes!​

Vis des expériences uniques

Concours, mission, conférence, réseautage, formation… une foule d’occasions de te challenger! C’est la version entrepreneuriale du saut en parachute.

Développe ton réseau de contacts

Rencontre des entrepreneurs inspirants, fais la connaissance de gens passionnés et découvre l’écosystème entrepreneurial. Les contacts, ça ouvre des portes!

ÉTAPE #1 → Découvre l'expérience club

Si chaque club a sa propre structure, ses propres objectifs et ses propres façons de faire, la base de l’expérience club reste la même pour tous.

Que ce soit lors de périodes libres ou en soirée, les clubs se rencontrent régulièrement pour définir leur structure et leurs objectifs, ainsi que pour développer des projets et organiser des activités.

Durant l’année, les clubs réalisent des projets en tout genre en fonction de l’intérêt des membres. Événements (conférence, compétition, souper réseautage, etc.), contenu (podcast, ebook, etc.), petites entreprises (production & vente de miel, ouverture d’une friperie ou d’un café étudiant, etc.); tout est possible!

Les membres des clubs du réseau de l’ACEE du Québec ont accès à une foule d’initiatives et d’opportunités entrepreneuriales proposées par nous, mais aussi par nos partenaires ou par des acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

ÉTAPE #2 → Trouve ton club

Cherche ton établissement scolaire dans la liste de tous les clubs d’entrepreneurs étudiants sur la page NOS CLUBS. Tu pourras vérifier s’il existe déjà un club à ton école.

Il n’y a pas de club dans ton école?

Il est possible de créer un nouveau club dans un établissement, mais seulement si on a ces deux ingrédients magiques :

– Quelques étudiants intéressés et motivés à faire partie d’un club

– Une personne-ressource (prof, intervenant, vie étudiante) intéressée à chapeauter le club

Tu es intéressé.e à créer un club dans ton établissement? Mentionne-nous ton intérêt en nous écrivant à info@acee.qc.ca.

Un.e de nos responsables des clubs travaillera avec toi pour rendre cela possible.

ÉTAPE #3 → Joins le club

MÉTHODE #1

Contacte le club directement, soit en leur écrivant un courriel, en te rendant à leur local ou en t’adressant à la personne-ressource ou un.e responsable de la vie étudiante.

MÉTHODE #2

Écris-nous par courriel à info@acee.qc.ca, un membre de notre équipe te mettra en contact avec la personne-ressource ou le/la président.e du club.

ÉTAPE #4 → Profite de toutes les opportunités

En joignant un club membre du réseau de l’ACEE du Québec, tu as accès à tout plein d’initiatives exclusives: compétitions, conférences, formations, bourses, réseautage. Évidemment, on t’invite à saisir le plus d’opportunités possible afin d’expérimenter l’entrepreneuriat au maximum!

Chaque session, découvre les initiatives qu’on te propose et inscris-toi à celles qui t’intéressent… et qui te feront sortir de ta zone de confort!

ÉTAPE #5 → L'expérience post club

Ton passage au sein d’un club se termine, mais tu souhaites continuer ton aventure entrepreneuriale après tes études postsecondaires? Le réseau des Cercles d’Or est là pour toi!

Les Cercles d’Or est une communauté dynamique et bienveillante créée PAR et POUR les anciens du réseau de l’ACEE. Leur mission est de poursuivre l’expérience club et d’accompagner les jeunes entrepreneurs qui achèvent leur implication scolaire. Concrètement, Les Cercles d’Or offre des groupes de soutien basés sur l’intelligence collective, de nombreuses ressources, des activités sociales, sportives et ludiques, mais surtout, l’accès à un réseau de jeunes entrepreneurs ambitieux qui comprennent ta réalité.

N’attends plus et rejoins dès maintenant ta nouvelle famille entrepreneuriale : https://lescerclesdor.ca/

ENCORE DES QUESTIONS? ÉCRIS-NOUS!