OFFRE D’EMPLOI – Responsable des clubs

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est un organisme à but non lucratif qui, depuis 30+ ans, vise à encourager l’action d’entreprendre auprès des étudiants postsecondaires québécois à travers l’expérience des clubs d’entrepreneurs étudiants. Notre équipe est à la recherche d’une personne pour reprendre le rôle de responsable des clubs de l’Ouest du Québec.

Description du poste

Le rôle d’un·e responsable des clubs est de mobiliser et d’accompagner les étudiants postsecondaires dans la découverte de l’entrepreneuriat à travers l’expérience des clubs d’entrepreneurs étudiants. Il/elle est chargé·e d’aider les clubs dans leur développement, de soutenir les étudiants dans leurs projets et de faire la promotion des initiatives de l’ACEE et des clubs. Il/elle joue un rôle d’agent·e de liaison entre l’organisation et les membres des clubs, ainsi qu’entre les clubs du réseau.

Tâches

Plus précisément, le rôle d’un·e responsable des clubs consiste à :

  • Soutenir activement les clubs dans leur démarrage et leur développement
  • Supporter les clubs dans leur recrutement de manière directe ou indirecte
  • Accompagner les clubs et leurs membres dans la réalisation de leurs projets
  • Agir à titre de référence et de ressource pour les membres de club
  • Veiller au maintien d’une bonne relation avec les établissements scolaires et leurs représentants
  • Générer des opportunités de réseautage et de maillage entre les clubs
  • Faire la promotion des initiatives de l’ACEE, de ses alliés stratégiques, ainsi que des événements organisés par les clubs, et participer au recrutement de participants
  • Supporter l’équipe bureau de l’ACEE dans l’organisation et la réalisation des initiatives
  • Développer, en collaboration avec son homologue, des initiatives pour améliorer l’accompagnement offert aux clubs

Particularités du poste

Ce que tu dois savoir sur le poste de responsable des clubs :

  • Le poste demande une flexibilité d’horaire (principalement durant l’année scolaire) puisqu’il implique la participation à certaines activités les soirs et week-ends, de même que des communications avec les clubs en dehors des heures de bureau ouvrables.
  • Le poste implique plusieurs déplacements dans diverses régions du Québec (Abitibi, Outaouais, Laurentides, Montréal, Laval, Montérégie), principalement à l’automne et au printemps.
  • Le poste implique beaucoup de travail d’équipe avec l’autre responsable des clubs.
  • Le poste exige de travailler beaucoup avec les plateformes sociales comme Facebook et Instagram.

Profil recherché

Exigences :

  • Formation académique ou expérience dans un domaine pertinent (ex.: administration, gestion, éducation, communication, loisirs)
  • Bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Permis de conduire valide et disponibilité pour se déplacer dans plusieurs régions du Québec durant l’année scolaire
  • Possibilité de travailler hors des heures de bureau durant l’année scolaire
  • Pouvoir se rendre au bureau de Drummondville au moins une fois par semaine
  • Aisance avec les réseaux sociaux
  • Intérêt pour l’entrepreneuriat
  • Connaissance de l’écosystème entrepreneurial (un atout)

Compétences & aptitudes :

  • Facilité à établir et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Autonomie, sens de l’initiative et proactivité
  • Facilité à travailler en équipe
  • Capacité à communiquer efficacement
  • Aptitudes à établir des priorités et à gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité d’écoute et d’empathie
  • Capacité à cerner les problématiques/les besoins et à trouver des solutions
  • Leadership et entregent
  • Capacité à motiver, mobiliser et responsabiliser

Conditions de travail

  • Poste permanent
  • Environ 35h par semaine
  • Cinq semaines de vacances payées
  • Assurances collectives
  • Mode de travail hybride (bureau à Drummondville et télétravail)
  • Conciliation travail/vie personnelle
  • Salaire à discuter en entrevue

CE QUI T’ATTEND À L’ACEE DU QUÉBEC

Plus qu’une job
L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, c’est plus qu’une job, c’est une véritable mission; celle d’inspirer la jeunesse québécoise à entreprendre pour créer le changement qu’elle souhaite voir autour d’elle. Autrement dit, on veut faire la différence dans la vie de nos membres en leur faisant vivre des expériences entrepreneuriales exceptionnelles. Et ça, on s’y emploie avec passion chaque jour et à travers chaque projet.

Tout est possible!
L’expérience de travail qu’offre l’ACEE ressemble à celle d’une startup; on sait se r’virer sur un dix cents, on a un grand carré de sable dans lequel jouer et on a encore bien des pages blanches à remplir. Choisis le cliché que tu veux, tu comprendras que la vélocité, la créativité et la liberté sont au centre de nos façons de faire.

Ensemble on va plus loin…
Tous animés par la même mission, les humains qui composent l’équipe de l’ACEE mettent à profit leurs expertises respectives pour réaliser des projets qui sauront dépasser les attentes des membres de club. La collaboration et le travail d’équipe, c’est dans notre ADN. On est une p’tite famille tissée serrée!

On travaille fort, mais on a du fun!
Comme les membres de l’équipe habitent différentes régions, le télétravail fait partie de nos pratiques. Malgré tout, on a développé une chimie d’équipe solide malgré l’écran qui nous sépare. Et chaque semaine, on se retrouve au bureau et on en profite pour jaser et, parfois, aller déguster une p’tite crème glacée su’l bras du boss. Parce que le bon travail se fait dans le plaisir!

POUR POSTULER

Notre mission t’allume et le poste de responsable des clubs t’intéresse? On veut en savoir plus sur toi! Fais-nous parvenir ton CV et ta lettre de présentation via le formulaire ci-dessous d’ici le 4 décembre. Pas besoin d’être trop formel, on veut surtout savoir qui tu es et ce qui te motive!

À noter que seuls les candidats sélectionnés en entrevue seront contactés dans la semaine du 9 décembre.

Partagez cet article