Le BLOGUE de l'ACEE

Étudiant entrepreneur Michel-Olivier Brisson

Étudiant entrepreneur 2021 : Michel-Olivier Brisson, Tenue de livres

Son aisance avec les chiffres et le plaisir de l’argent ont amené Michel-Olivier Brisson à faire un retour aux études en comptabilité et gestion. Son amour pour ce domaine d’affaires et sa fibre entrepreneuriale lui ont permis de saisir une opportunité qui s’est présentée durant la pandémie, celle d’accompagner des jeunes entrepreneurs dans la tenue de leurs livres et le développement de leur entreprise. C’est ainsi qu’est née Tenue de livres Michel-Olivier Brisson.

lire la suite »
Stimuler la fibre entrepreneuriale en pandémie

Stimuler la fibre entrepreneuriale en temps de pandémie

Drummondville, 28 juin 2021 – Malgré une année scolaire majoritairement à distance pour les étudiants postsecondaires, l’ACEE du Québec a su soutenir son réseau de clubs d’entrepreneurs étudiants avec une offre d’initiatives entrepreneuriales stimulantes et variées. Retour sur cette année pas ordinaire marquée par la nouveauté.

lire la suite »
Étudiant entrepreneur Jacob Leclerc

Étudiant entrepreneur 2021 : Jacob Leclerc, de Gestion JATRIX inc.

Dès son plus jeune âge, Jacob Leclerc s’est initié au domaine de la construction en passant du temps à la quincaillerie familiale. Maintenant qu’il est grand, c’est le domaine de l’immobilier qu’il a choisi d’explorer. Il a créé Gestion JATRIX Inc., une compagnie qui œuvre dans l’achat, la revente et la location de biens immobiliers.

lire la suite »
Se réinventer pour poursuivre sa mission

Se réinventer pour poursuivre sa mission – partie 2

Drummondville, 26 mai 2021 – Si l’automne 2020 a pris une forme bien différente étant donné le contexte sanitaire, il en fut de même pour l’hiver 2021. Les étudiants postsecondaires étant toujours confinés à la maison devant l’ordinateur, il a fallu innover davantage pour animer les clubs et mobiliser la relève entrepreneuriale du Québec.

lire la suite »
Une Tournée ACEE réinventée

Une Tournée ACEE réinventée

Drummondville, 27 avril 2021 – La Tournée ACEE, présentée par la Banque Nationale, a fait son dernier stop virtuel le 21 avril dernier, concluant ainsi sa série d’événements régionaux. Par cette initiative, l’ACEE du Québec souhaitait aller à la rencontre de ses membres aux quatre coins de la province et leur faire vivre une expérience interactive unique composée d’une conférence d’entrepreneur(e) et d’un atelier créatif.

lire la suite »
Étudiant entrepreneur Eric Sidze

Étudiant entrepreneur 2021 : Eric Sidze, de eSidze

Au Cameroun, Eric Sidze avait une petite entreprise de distribution de matériel hospitalier, tout en tant que représentant pharmaceutique. À son arrivée au Québec en 2019, il est retourné aux études en soins infirmiers afin d’accéder à son rêve de travailler dans le domaine de la médecine. Il a aussi décidé de se lancer en affaires en créant eSidze, une boutique en ligne de produits canadiens.

lire la suite »
Étudiant entrepreneur Alexis Hamam

Étudiant entrepreneur 2021 : Alexis Hamam, de Cabas

Des sacs d’épicerie pratiques, durables, stylés et faits à partir de matériaux recyclés; c’est ce que propose Cabas, l’entreprise d’Alexis Hamam. Initialement développée dans le cadre d’un projet d’entreprise étudiante, Cabas est devenue une véritable entreprise grâce à Alexis et son collègue, qui ont vu le potentiel de cette idée. Aujourd’hui, Alexis est déterminé à voir où ce projet peut le mener. Une chose est certaine, entreprendre fait maintenant partie de son ADN et il ne compte pas s’arrêter!

lire la suite »
Étudiante entrepreneure Chloé Balesh

Étudiante entrepreneure 2021 : Chloé Balesh, de Emplo

Jeune femme d’action, Chloé Balesh est toujours en mode « projet » : création d’un café étudiant virtuel, développement d’une boutique en ligne de vêtements usagés, préparation d’une compétition entrepreneuriale, formation en finances…Découvrez Chloé et Emplo, la plateforme de référence pour les jeunes qui intègrent le marché du travail!

lire la suite »
Étudiante entrepreneure Maeva Anastase

Étudiante entrepreneure 2021 : Maëva Anastase, de Mumbox

Étudiante en soins infirmiers et mère de deux enfants, Maëva Anastase est aussi une entrepreneure depuis qu’elle a lancé son projet Mumbox. De son intérêt pour les cosmétiques bios et son désir de prendre soin des mamans est né un concept de boîte de produits de soins corporels spécialisés et bons pour la santé des femmes et des bébés.

lire la suite »